top of page

          L'association MagiKarl

    
 
MagiKarl est une association loi 1901, à but non lucratif, déclarée au journal officiel ( annonce n°0015- n° RNA: W193001115 )
Karl, pouvez-vous nous parler de votre association?
Mon association MagiKarl me permet de travailler et faire des prestations déclarées. Je suis le président de l'association et serais le seul interlocuteur pour le client.
Pourquoi une association?
La magie n'est pas mon métier. Simplement une passion qui me prend beaucoup de temps, que j'aime pratiquer et  partager. La magie et le spectacle ne sont pas mes gagne pain, uniquement un plaisir et une joie de passionné.
Je ne suis ni pro ni semi-pro. Juste un amateur amoureux de cet art.
Amateur, pro, semi-pro, quelle est la différence?
Sans vouloir me mettre à dos les professionnels du métier ( car pour eux c'est leur métier, ce qui les fait vivre ), je serais tenté de dire que la seule différence est l'expérience, des années et des années de travail acquis. L'assurance pour vous spectateurs de vivre des shows inoubliables.
Mais attention, amateur ne veut pas dire médiocre ou moins cher. L'amateur va travaillé avec le même matériel, que ce soit sur scène, en close up (magie rapprochée), en street (magie de rue). Pour le magicien, quel qu'il soit, quel que soit son statut, les dépenses sont les mêmes. Les entrainements et investissements le sont tout autant!
Que conseillez-vous par conséquent? Un pro ou un amateur?
Ecoutez, si le prestataire a les moyens pour une soirée de s'offrir un magicien professionnel, il est évident qu'il ne doit pas hésiter, pour un rendu visuel de qualité. Mais encore une fois, l'amateur, si il est bon, bien équipé matériellement, il saura également vous offrir une prestation de qualité.
Attention par contre aux magicos qui proposent des prestations à moindre coup. Ils peuvent être bon mais, en se bradant à des tarifs bas voir très bas, ils contribuent à dévaloriser le travail du professionnel qui vie et mange grâce à son métier et paye des charges comme tout salarié. On appel cela un magicien low cost. Un danger pour la profession.
En sommes, c'est au client de choisir selon son budget?
Exactement! Nous sommes nombreux à pratiquer et il y'a de la place pour tout le monde, à des tarifs plus ou moins égaux. Tout dépend de la prestation demandé. Scène, salle, bar, mariage, entreprise, associations ect... Et aussi du temps accordé à l'artiste
Karl, merci d'avoir répondu à ces quelques questions.
Merci à vous.
Particuliers, associations, entreprises, pour vos devis gratuits, me contacter par mail.
karl.benguettache@sfr.fr
 
 
 
bottom of page